Feng shui : 5 conseils pour la décoration de sa chambre

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Les conseils de décoration feng shui suivent les principes de base du feng shui. Même si vous commencez tout juste à explorer le feng shui, vous pouvez les intégrer à d’autres idées pour obtenir un décor feng shui apaisant.

Le désordre est votre plus grand ennemi feng shui

On n’insistera jamais assez sur le fait que le désordre annule tous les traitements, remèdes et placements feng shui. Les règles de base du feng shui décrivent comment le désordre bloque le flux naturel de l’énergie chi. Cela prive à son tour les secteurs d’énergie vitale pour soutenir ces domaines de la vie, comme la chance de la santé, la chance de la richesse et la chance de la carrière.

L’emplacement des meubles est essentiel pour permettre à l’énergie chi de circuler librement dans une pièce. Toutefois, une mauvaise disposition de la pièce peut avoir pour conséquence d’entraver le flux et d’accumuler une énergie chi stagnante. Le choix de bon mobilier va de pair avec une conception de la pièce propice.

Décorez avec les couleurs et de l’art de décorer

Vous pouvez facilement décorer votre maison en utilisant les couleurs feng shui attribuées à chaque secteur. Bien que les couleurs ne puissent pas activer un élément, elles peuvent en effet attribuer à l’énergie chi de bon augure dans la pièce et aussi comme symboles des éléments.

L’art de décorer en utilisant les principes du feng shui peut limiter très peu de choix. Il existe quelques règles feng shui concernant les objets décoratifs et leur emplacement dans des zones spécifiques des différentes pièces. Vous pouvez choisir toutes sortes d’objets décoratifs pour ajouter de la profondeur par la couleur et la texture dans chaque pièce. Certaines directives feng shui pour la décoration des pièces comprennent le choix et l’utilisation de tapis, la sélection d’œuvres d’art appropriées pour les chambres à coucher, le choix de cadres pour les œuvres d’art et les règles d’utilisation des miroirs au-dessus de la cheminée.

Éclairage

Dans le feng shui, l’éclairage joue un rôle très important dans un décor de maison sain. Grâce à une application correcte de l’éclairage, vous pouvez remédier aux zones problématiques du feng shui. L’éclairage vers le haut est en fait un remède apprécié pour les zones à problèmes, comme les coins manquants, les salles de bains au-dessus des foyers et pour élever l’énergie du chi. Même l’éclairage à la bougie peut être utilisé pour des remèdes spécifiques d’éclairage feng shui, surtout en combinaison avec l’activation d’un élément de feu.

Plan du site