Comment choisir sa housse de couette ?

housse de couette

Publié le : 09 décembre 20226 mins de lecture

Il est crucial de choisir la meilleure housse de couette : elle protège votre couette et vous offre le sommeil dont vous avez besoin. De plus, il a un but décoratif. Certains éléments importants doivent être pris en considération pour le choisir. Voici alors quelques conseils pour le choix d’une bonne housse de couette. 

Opter pour la bonne dimension

Vous devez vous assurer de choisir la bonne taille de housse de couette en vérifiant les mesures. Une housse trop grande peut faire glisser la couette ; une couverture plus petite ne fournira pas une couverture suffisante. Lors de l’achat de literie, assurez-vous que les ensembles correspondent aux dimensions de vos oreillers. La housse de couette spécialement conçue pour s’adapter à un matelas spécifique est la meilleure option si vous souhaitez obtenir un confort optimal. Une couette typique pour une mezzanine ou un canapé-lit est de 200 x 200 ; plus précisément, l’option 240 x 260 est la plus populaire. Pour un lit de 160 x 200 ou plus, le choix le plus courant est la couette 240 x 260. Vous pouvez également en sélectionner un avec un motif 220 x 240, qui fournit une quantité moyenne de retombées des deux côtés. Une nouvelle taille a été ajoutée à la gamme : 240 x 280. Sa taille d’application recommandée est de lits de 180 x 200 cm. Une couette 240×260 n’offre pas les mêmes avantages que cette taille. Avec son espace supplémentaire sur les côtés et dans les coins, vous avez un effet secondaire plus gérable en l’utilisant.

Choisir la bonne matière pour votre housse de couette

Le lin, le coton ou les fibres synthétiques sont utilisés pour confectionner les draps de lit que l’on trouve le plus souvent sur le marché. Choisir le bon tissu pour votre linge de lit nécessite de comprendre des critères tels que la qualité et le prix. De nombreuses housses de couette de haute qualité sont fabriquées à partir de matériaux naturels. Une housse de couettes en coton bio est confortable et facile d’entretien. Elle a une bonne tenue et est idéale pour toutes les saisons. Elle est colorée, et a une densité de points élevée et procure une sensation plus confortable. En outre, il y a aussi la percale de coton qui est très absorbante, très douce et moelleuse au toucher. Elle a l’apparence d’un beau linge d’hôtel luxueux et raffiné. La percale de coton est produite à partir de fibres longues qui forment un tissage régulier et sont très serrées. Cela en fait un tissu durable et durable idéal pour toute application. Tandis que la gaze de coton est composée de certaines fibres aérées, fines et respirantes. Elle offre une grande souplesse. Il y a aussi le satin coton. Une housse de couette en satin coton présente un toucher exceptionnel pour votre lit brillant et luxueux. Par ailleurs, pour les personnes souffrant de sueurs estivales ou nocturnes, il est préférable d’opter pour une housse de couette en lin. Il est important de nettoyer et d’inspecter fréquemment la housse de couette, car elle doit être remplacée régulièrement en raison de l’usure.

Quels motifs ou couleurs pour votre housse de couette ?

Les housses de couette dans une chambre jouent un rôle visuel énorme ; par conséquent, ces éléments énormes ont un effet significatif sur l’apparence générale de la pièce. Choisir la couleur de sa couette est un acte esthétique important. Heureusement, en ligne, vous pouvez trouver de nombreuses options de couleurs et de motifs pour le choix de votre housse de couette. Mettre de la couleur dans une chambre en recouvrant la couette est un meilleur choix si vous disposez déjà des murs décorés. Au lieu d’opter pour une parure de couette unie, vous devriez envisager d’en acheter une à motifs. Certains choix populaires sont les imprimés floraux, rayés ou géométriques. Si vous recherchez plus de style dans votre chambre, envisagez de changer le design des deux côtés de la couette. Imprégnez le décor de teintes complémentaires pour créer une esthétique cohérente.

Quelle forme pour votre housse de couette ?

Une housse couette se décline en plusieurs styles et convient à tout type de lit. Une couette dotée d’une enveloppe intérieure qui la maintient en place lorsqu’elle est serrée. Les housses de couette se présentent sous la forme d’une bouteille, communément appelée cheminée de couette. Lorsqu’elle est positionnée à l’intérieur de l’ouverture du cou de la couette, la housse de couette se replie sur elle-même et s’étend en une forme rectangulaire. Une housse de couette a une fermeture à boutons ou une forme rectangulaire ou carrée. Lorsqu’elle est fermée, la housse peut être glissée sur le cadre d’un sommier tapissier ou positionnée sur les pieds du lit. Lorsque des housses de couette zippées sont utilisées, elles protègent les couettes des enfants. Il est à noter que lors de l’achat de votre housse de couette, vous devez vous poser une question d’entretien. Les housses de couette doivent être lavées tous les 7 à 10 jours pour éliminer les acariens et les bactéries. En choisissant des housses de couette de haute qualité, vous vous assurez que vos draps restent propres.

Plan du site