Les conseils pour un relooking par cher de son salon avec des rideaux

Publié le : 08 avril 20224 mins de lecture

Vous voulez transformer votre salon ? Commencez la transformation avec de nouveaux rideaux pour votre salon dans une couleur ou un motif intéressant. Passez ensuite aux accessoires assortis. Voici quelques idées pour la décoration du salon avec des rideaux dans le rôle principal ! Découvrez comment les utiliser pour créer un décor unique que vous allez adorer.

Comment choisir des rideaux pour un salon moderne ?

Vous pouvez donner un coup de jeune à votre salon à très peu de frais. Mais avant de commencer à redécorer, réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser les meubles que vous avez déjà. Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau canapé, parfois, il suffit de changer les housses. Dans certains cas, vous pouvez rafraîchir votre décor uniquement avec des tissus, des rideaux, des housses de coussin et un nouveau tapis suffisent à donner un nouveau look à votre salon. Combinez différentes couleurs et différents motifs, et n’ayez pas peur du résultat final. Les rideaux Harmony qu’Ambiancesetmatieres.com vous propose sont des combinaisons inhabituelles qui peuvent vous surprendre positivement !

Design moderne, élégant et minimaliste

Le style moderne, c’est avant tout la simplicité et le minimalisme. Bien qu’un aménagement typique de ce style soit dominé par des lignes simples, la géométrie et une palette de couleurs atténuées, gris, nuances de blanc et beige, il n’exclut pas une certaine dose de solutions avant-gardistes. Vous n’êtes pas obligé de limiter l’aménagement de votre salon à une seule couleur ou un seul motif. Vous pouvez choisir les tissus et les éléments décoratifs, tels que les rideaux de votre chambre, en fonction du contraste. Associez des rideaux unis dans une couleur douce à un tapis dans une couleur forte. Associez des tissus à motifs à un canapé léger et polyvalent. Un intérieur moderne peut être énergique ou calme. N’oubliez pas, cependant, que si vous optez pour des rideaux et autres accessoires aux couleurs expressives, les murs du salon doivent rester clairs, car trop de couleurs apporteront le chaos à l’arrangement.

Harmonie, brillance et élégance

Si vous voulez que votre salon ait un caractère plus élégant, utilisez des rideaux pour le salon moderne en tissus décoratifs aux couleurs vives. Dans ce type d’arrangement, les combinaisons inhabituelles n’ont pas leur place, l’élégance est liée à l’ordre et à l’harmonie. Un trop grand nombre de motifs dans un tel intérieur peut sembler kitsch et chaotique, c’est pourquoi il est utile de choisir un seul motif qui attirera l’attention. Dans un salon décoré dans un style élégant, vous pouvez également miser sur le brillant. Non seulement les meubles et les accessoires, mais aussi les tissus peuvent briller. Décorez un canapé uni avec des coussins aux housses brillantes. Les murs seront égayés par des rideaux légèrement brillants, complétés par de délicats rideaux en voile, qui ajouteront encore de la légèreté à l’intérieur.

Plan du site