Comment relooker sa cuisine à moindre frais ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Vous souhaitez moderniser votre cuisine, mais vous hésitez car votre budget est limité ? Sachez qu’il est possible de relooker une cuisine à moindre coût. Il existe quelques bonnes techniques qui vous permettent de revitaliser et de donner un coup de jeune à cette pièce sans dépenser trop d’argent.

Rénover les meubles de la cuisine !

Rénover les meubles représente souvent un budget important. Cependant, ce n’est pas la seule solution pour donner un coup de jeune à votre cuisine. Parfois, un simple changement de couleur peut suffire. Vous pouvez repeindre ou mettre des adhésifs sur les portes des placards de votre cuisine.

Si vos mobiliers sont encore en bon état, il est possible de remplacer uniquement les façades ou les boutons et poignées. Ces derniers sont d’ailleurs disponibles en différents modèles. Pour une cuisine moderne, optez pour des poignées chromées et profilées. Si vous préférez un style plus vintage, il existe des poignées en forme de coquille.

Pensez également à donner du peps à votre plan de travail. Pour une cuisine contemporaine ou vintage, choisissez la nouvelle peinture tendance avec effet zinc ou béton ciré.

Créez de la luminosité dans votre cuisine et harmonisez les appareils électroménagers !

Oubliez l’effet sombre et le style vieillot d’antan, la cuisine parfaite est une véritable pièce à vivre. Il n’est pas nécessaire de contacter un électricien pour éclairer votre cuisine. Il suffit d’utiliser des leds adhésives à placer dans les placards ou sur le plan de travail.

Sachez également que les matériaux et les équipements de la cuisine ont leur importance dans la décoration de cette pièce. Pour créer une harmonie dans cette pièce, associez les appareils électroménagers en optant pour un style inox brillant ou au contraire des couleurs vives.

Pour les petits budgets, l’étagère est également un excellent moyen de relooker une cuisine. Ce meuble est à la fois décoratif et pratique. Installez des étagères sur les murs de votre cuisine pour présenter des petits bocaux remplis d’épices, de céréales, de pâtes, de bonbons colorés, etc.

N’oubliez pas le sol !

Après les meubles, il faut penser au sol. Il existe plusieurs façons moins coûteuses de lui donner un coup de jeune. Vous pouvez par exemple simplement peindre le sol de votre ancienne cuisine. Il existe une gamme de peintures qui peuvent couvrir tous les types de sols tels que le parquet, le béton ou le carrelage.

Vous pouvez également le recouvrir de vinyle. Ce revêtement se présente sous la forme de dalles autocollantes. Il est facile à installer sans avoir à retirer votre ancien carrelage.

Plan du site